1. Accueil  
  2. Immigration  
  3. Travailler temporairement au Québec  
  4. Programme de mobilité internationale

Programme de mobilité internationale

Le Programme de mobilité internationale Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (PMI) du gouvernement du Canada permet à un employeur d’embaucher une travailleuse ou un travailleur étranger temporaire sans avoir à présenter une demande d’évaluation des impacts sur le marché du travail (EIMT).

Dans la plupart des cas, l’employeur qui souhaite vous embaucher dans le cadre de ce programme doit présenter une offre d’emploi à l’aide du Portail des employeurs Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Vous devrez joindre le numéro de cette offre d’emploi à votre demande de permis de travail Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Une fois votre demande de permis de travail approuvée, vous recevrez :

  • Une lettre d’introduction, si vous êtes à l’extérieur du Canada; ou
  • Un nouveau permis de travail, si vous êtes déjà au Canada ou si vous faites votre demande au moment d’y entrer.

Si vous recevez une lettre d’introduction, vous devrez la présenter à votre arrivée au Canada pour obtenir un permis de travail délivré par l’agente ou agent des services frontaliers du Canada, le cas échéant.

Si votre employeur vous offre un emploi dans le cadre du Programme de mobilité internationale, vous n’avez pas à présenter de demande dans le Programme des travailleurs étrangers temporaires. Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) est conçu pour l’embauche de travailleuses et de travailleurs étrangers temporaires qui ont besoin d’une EIMT.

Dernière mise à jour : 23 mars 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec