Une aide financière de 40 000 $ a été octroyée à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles afin qu’il entreprenne une étude d’opportunité visant l’implantation d’un pôle d’innovation en agriculture urbaine sur son territoire. 

L’objectif de cette étude est de soutenir des initiatives qui combineraient l’agriculture urbaine et la phytoremédiation sur des terrains vacants. L’arrondissement souhaite également inciter des propriétaires fonciers pour qu’ils utilisent cette méthode pour décontaminer leurs terrains. L’implantation d’un complexe de serres afin de valoriser la biomasse forestière résiduelle issue des travaux de phytoremédiation et d’élagage d’arbres est également envisagée.

L’arrondissement a mandaté l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV) et le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) pour réaliser cette étude. Le rapport sera déposé en mars 2021.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le communiqué de presse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..
 

Dernière mise à jour : 15 mars 2021