MONTRÉAL, le 14 août 2023 /CNW/ - Avec la clôture du festival Fierté Montréal sur l'Esplanade et le second spectacle de Metallica qui se tenait de manière simultané dimanche soir au Stade, le Parc olympique vient d'établir un nouveau record d'assistance de 88 884 visiteurs sur son site, sa plus grosse foule depuis son inauguration.

Ainsi, ce sont 63 750 visiteurs qui se sont rassemblés au Stade olympique pour le spectacle de Metallica et 25 134 festivaliers qui ont assisté au concert de clôture de Fierté Montréal, sur l'Esplanade du Parc olympique.

« 47 ans après son inauguration, le Parc olympique établit une nouveau record d'assistance, digne des plus grands événements internationaux. Un merci tout spécial à tout le personnel du Parc ainsi qu'à leurs collaborateurs et collaboratrices, qui ont travaillé sans relâche pour faire de cette fin de semaine un grand succès. Le 13 août 2023 s'inscrit désormais dans l'histoire de nos installations ». -  Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. 

« Les festivités de cette fin de semaine constituent une carte de visite exceptionnelle, tout en rappelant le rôle rassembleur et essentiel du Stade olympique pour notre métropole. Une fois de plus, les équipes du Parc ont démontré leur expertise en matière d'organisation et d'accueil de grands événements. Un énorme bravo aux équipes pour le travail accompli ». - Alain Larochelle, vice-président Exploitation et développement commercial.

Le Parc olympique tient également à souligner la contribution de l'ensemble des partenaires qui ont participé de près ou de loin à l'organisation des festivités. Un merci tout spécial au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), à la Société de transport de Montréal (STM), au Service de sécurité incendie Montréal (SIM), à Ambulance Saint-Jean, ainsi qu'à tous les autres partenaires et résidents du secteur. Sans leur étroite collaboration, ces événements n'auraient pu avoir lieu.

À propos du Parc olympique.

Créé le 1er novembre 2020, le Parc olympique (Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique) remplace et modernise la mission de la Régie des installations olympiques (1975-2020). Il a le double mandat de développer, gérer, promouvoir et exploiter ses installations en plus de mettre en valeur son patrimoine et son héritage olympique.

Le Parc olympique gère cinq actifs principaux : le Stade olympique, plus vaste amphithéâtre au pays, la Tour de Montréal, plus haute tour inclinée au monde, le Centre sportif, principal centre aquatique et d'entraînement sportif au Canada, l'Esplanade et les aires extérieures, haut lieu de rassemblement et d'événements de la métropole, ainsi que le plus grand stationnement automobile souterrain au pays.

Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux d'été de 1976 et comme lieu de résidence du club de baseball les Expos de Montréal (1977-2004). Depuis son inauguration, il a été l'hôte de plusieurs milliers d'événements sportifs, culturels, sociaux, civiques et grand public, façonnant ainsi l'histoire événementielle du Québec, avec plus de cent millions de visiteurs depuis son inauguration.

Quarante-sept ans après sa construction, ce grand parc de l'est de la métropole possède une valeur patrimoniale incontestable se déclinant sous quatre principaux aspects : historique, emblématique, architectural et urbain.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2023/14/c0318.html

Dernière mise à jour : 21 décembre 2023