Mettez en lumière les bons coups de celles et de ceux qui œuvrent afin de promouvoir et de défendre la laïcité! L’appel de candidatures pour le prix de la laïcité Guy-Rocher 2024 est en cours. Chaque année, ce prix récompense une personne, un organisme ou un groupe dont la contribution en faveur de la laïcité au Québec est notable.

Le ministre responsable de la Laïcité, M. Jean-François Roberge, remettra une bourse de 5 000 $ ainsi qu’un certificat à la lauréate ou au lauréat lors d’une cérémonie qui se déroulera en juin prochain. Le ministre remettra également un certificat aux finalistes afin de souligner leur contribution.

Les dossiers de candidature doivent être soumis au plus tard le 30 avril 2024. Pour en savoir plus, consultez la page Appel de candidatures.

À propos de Guy Rocher

Guy Rocher a grandement contribué, par ses réflexions et ses actions, à la laïcisation de l’État québécois. Il a notamment été un membre influent de la commission Parent sur l’éducation au Québec et participé à la rédaction du rapport final qui a contribué à la modernisation du système scolaire québécois. Il a également été l’un des rédacteurs de la Charte de la langue française. Professeur émérite de sociologie, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Québec et la sociologie.  

Dernière mise à jour : 29 février 2024