QUÉBEC, le 5 déc. 2023 /CNW/ - Vous êtes titulaire d'un doctorat et vous avez de l'expérience en visualisation de données? Vous avez envie de travailler au cœur du parlementarisme québécois, point de convergence des grandes questions qui animent notre société?

Le scientifique en chef du Québec, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et l'Assemblée nationale du Québec sont à la recherche d'une candidate ou d'un candidat pour effectuer une résidence à la Bibliothèque de l'Assemblée nationale.

La personne retenue, titulaire d'un doctorat, bénéficiera d'une bourse d'excellence de 50 000 $ pour un an, renouvelable une fois.

« Nous sommes à la recherche d'une personne portée par l'idéal d'un dialogue fort entre science, politique et société. Nous sommes fiers de nous associer aux Fonds de recherche du Québec dans le cadre du programme de scientifique en résidence », a souligné Mme Julie Rodrigue, directrice de la Bibliothèque.

Détails de l'appel de candidatures

Dans le cadre de sa résidence, la ou le scientifique définira et implantera un nouveau volet de l'offre de services de la Bibliothèque de l'Assemblée nationale en matière de valorisation des données.

Date limite pour déposer une candidature : 25 janvier 2024, 16 h 

Appel de candidatures détaillé : https://frq.gouv.qc.ca/programme/scientifique-en-residence-volet-assemblee-nationale-du-quebec-appel-2/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Source et renseignements :
Emilie Rochette
Responsable de programmes
Direction des grands défis de société
Bureau du scientifique en chef
Courriel : emilie.rochette@frq.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2023/05/c3079.html

Dernière mise à jour : 5 décembre 2023