QUÉBEC, le 21 janv. 2022 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'Agence de recouvrement DCA inc. (Debt Control Agency inc.) a été déclarée coupable par le tribunal, le 12 novembre 2021 à Saint-Jérôme, d'infractions à la Loi sur le recouvrement de certaines créances (LRCC). Elle a écopé d'amendes totalisant 12 150 $.

L'Office reprochait à l'agence d'avoir fait du harcèlement, des menaces ou de l'intimidation, en tentant de joindre une débitrice par téléphone à 353 reprises, et d'avoir tenté de la joindre sur son lieu de travail alors qu'elle l'avait déjà contactée sur son téléphone cellulaire. Les infractions ont été commises entre septembre 2019 et mai 2020.

L'Agence de recouvrement DCA inc., dont le siège social est à Toronto, a un établissement au Québec, au 800C, boulevard Chomedey, bureau 100, à Laval.

Une loi qui vous protège

La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les relations entre les consommateurs et les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec l'Office pour dénoncer cette situation.

Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant le site Web de l'Office Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour soutenir les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique, qu'on peut facilement consulter en magasin sur son appareil mobile. 

Source : Service des communications et de l'éducation

Pour renseignements (journalistes seulement) :
Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2022/21/c0185.html

Dernière mise à jour : 21 janvier 2022