Dans le contexte du 5e anniversaire de l’entrée en vigueur provisoire de l’Accord économique et commercial global Canada-Europe (AECG), la Déléguée générale du Québec à Bruxelles, Geneviève Brisson, s’est rendue une nouvelle fois au Luxembourg afin de renforcer nos collaborations économiques et culturelles avec nos partenaires de ce territoire stratégique pour le Québec.

Geneviève Brisson et Guy Daleiden

Lors de son déplacement, Mme Brisson s’est notamment entretenue avec Guy Daleiden, Directeur du Film Fund Luxembourg, afin de discuter des préparatifs de la mission du Luxembourg au Québec en novembre prochain afin de participer au festival Cinémania de Montréal où le Grand-Duché sera mis à l’honneur. Cette mission réunira plusieurs représentants gouvernementaux ainsi que des milieux des arts et du tourisme.

Par ailleurs, la Déléguée générale en a également profité pour s’entretenir avec Carlo Thelen, Directeur général de la Chambre de commerce du Luxembourg, pour envisager les suites de la grande mission économique du Luxembourg au Québec en juin dernier. Les échanges ont entre autres permis d’identifier de nouvelles pistes de collaborations économiques entre le Québec et le Luxembourg.

En plus de renforcer les relations avec différents acteurs luxembourgeois, cette nouvelle mission de la Délégation générale du Québec au Luxembourg aura permis de marquer la 5e année de l’application provisoire de l’AECG que le Luxembourg a d’ailleurs ratifié en 2020.

Dernière mise à jour : 7 octobre 2022