QUÉBEC, le 15 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec lance un nouvel appel de projets pour le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Les entreprises d'économie sociale qui souhaitent investir dans leurs infrastructures sont invitées à soumettre leur candidature d'ici le 16 juillet.

La ministre déléguée à l'Économie, Mme Lucie Lecours, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Administré par Investissement Québec, le PIEC a été reconduit dans le cadre du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 (PAGES). Il s'adresse aux entreprises d'économie sociale qui veulent acquérir, construire ou rénover un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle pour renforcer leur offre de services.

L'aide financière peut atteindre un montant maximum de 500 000 $ et couvre jusqu'à 50 % des dépenses admissibles. Pour soumettre leur candidature, les entreprises doivent remplir le formulaire disponible sur la page Web du programme. L'appel de projets est doté d'une enveloppe de 6 millions de dollars.

Citation :
« Les entreprises d'économie sociale contribuent au développement économique de nos régions en répondant aux besoins de leur milieu. Par cet appel de projets, nous cherchons à soutenir celles qui misent sur des projets d'immobilisation pour s'inscrire dans la relance postpandémie. »

Lucie Lecours, ministre déléguée à l'Économie

Faits saillants :

  • Le PAGES 2020-2025 est doté d'une enveloppe de 137 millions de dollars, dont 15 millions de dollars serviront à favoriser la relance postpandémie. Ses différentes mesures engendreront des investissements de l'ordre de 520 millions de dollars et permettront entre autres :
    • d'offrir 3 500 activités d'accompagnement et de financement aux entreprises d'économie sociale afin qu'elles puissent répondre aux besoins des individus et des collectivités;
    • de mettre en œuvre des outils adaptés en vue d'assurer leur relance.

Ministère de l'Économie et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :

 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/15/c7330.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 17 février 2022