Le ministère de la Langue française a été créé le 1er juin dernier : plusieurs postes sont donc à pourvoir au sein de cette nouvelle instance.

La mission du nouveau ministère est de promouvoir, de valoriser et de protéger la langue française et son statut, et de favoriser l’établissement et le maintien de conditions porteuses d’avenir pour celle-ci. Il devra élaborer ses grandes orientations définissant l’aménagement linguistique du Québec ainsi que les actions du gouvernement, de ses ministères et des autres organismes de l’Administration en matière de langue française, puis les proposer au gouvernement. De plus, il devra veiller à la cohérence de l’action de l’Administration en matière de langue française et à sa conformité aux dispositions de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, en suivant leurs véritables sens, esprit et fin. Pour ce faire, il participe à la coordination des mesures que l’Administration met en œuvre.

Travailler au ministère de la Langue française comporte plusieurs avantages :

  • ministère à dimension humaine;
  • équipe de travail dynamique œuvrant à une nouvelle mission de l’État;
  • contexte organisationnel de développement et d’innovation;
  • plusieurs services à proximité;
  • facilité de transport en commun.

Vous vous passionnez pour la langue française et souhaitez contribuer à préserver ce précieux héritage culturel?

Consultez nos offres d’emploi et postulez : Offres d’emploi (gouv.qc.ca) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 15 août 2022