Un audit externe sera mené sur la situation actuelle de la Place 0-5 afin de s’assurer d’une sécurité complète dans la gestion de ses données.

Pour y parvenir, le ministère de la Famille déploiera rapidement une équipe d’experts en cybersécurité qui aura pour mandat d’analyser la sécurité dans la gestion des données enregistrées sur le guichet unique et de recommander les actions nécessaires pour corriger la situation afin que les meilleures pratiques en la matière soient mises en place. Par ces mesures, le gouvernement du Québec s’assurera que la Place 0-5 propose un environnement sécuritaire pour les milliers de parents et de services de garde qui comptent sur cet outil. 

En plus de ces mesures, les autorités policières, ainsi que le Centre gouvernemental de cyberdéfense, poursuivent leur enquête afin de faire la lumière sur l’acte de piratage survenu samedi dernier.   

Rappelons qu’actuellement la Place 0-5 ans est gérée par un organisme indépendant du gouvernement du Québec, soit la Coopérative Enfance Famille. La Coopérative communiquera sous peu avec l’ensemble des parents en attente d’une place pour les informer des impacts de cet incident.

Dernière mise à jour : 15 mars 2023