LONGUEUIL, QC, le 19 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début d'un chantier d'asphaltage sur l'autoroute 30, entre Brossard et Saint-Bruno-de-Montarville, dans le cadre de sa démarche pour bonifier l'utilisation de l'accotement par les autobus (UAB) développée pour faciliter leur circulation en vue de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM). Alors que les interventions entre le boulevard Clairevue et la route 116 se termineront au cours des prochaines semaines, le Ministère entamera dès le 25 mai des travaux préparatoires en vue de l'asphaltage de l'autoroute 30 entre la route 116 et l'autoroute 10.

Bien que les interventions se diviseront en plusieurs phases et se dérouleront majoritairement de nuit afin de limiter les répercussions sur la circulation, des entraves importantes seront requises dans l'axe de l'autoroute 30. Des blitz de travaux durant quelques fins de semaine sont notamment à prévoir.

Entraves à prévoir entre le 25 mai et novembre 2021

De soir et de nuit :

  • Circulation à contresens sur certains segments de l'autoroute : une voie par direction restera disponible en tout temps
  • Fermetures ponctuelles de bretelles dans les échangeurs suivants, selon l'avancement des travaux :
    • Autoroutes 10 et 30, à Brossard
    • Autoroute 30 et route 112, à Longueuil
    • Autoroute 30 et route 116, à Saint-Bruno-de-Montarville
    • Intersection de l'autoroute 30 avec le chemin de Chambly et Grande Allée

Blitz de travaux durant huit fins de semaine (du vendredi soir au lundi matin) :

  • Entre la route 116 et Grande Allée : par petit tronçon et une direction à la fois
    • La circulation se fera à contresens dans le secteur des travaux, impliquant des fermetures de bretelles, selon l'endroit du blitz en vigueur.

À noter que les bretelles menant de l'autoroute 30 au boulevard des Promenades resteront ouvertes lorsque des blitz de fin de semaine auront lieu près de ce secteur. Le jour, en semaine, deux voies de circulation par direction seront disponibles en tout temps sur l'autoroute. Une réduction de la limite de vitesse permise est à prévoir durant les travaux.

 

Des détours balisés seront mis en place lors des fermetures de bretelles. Des communications spécifiques aux entraves requises afin de mener à terme ces travaux, notamment pour préciser les fins de semaine de blitz, seront effectuées tout au long de la réalisation du chantier. Les personnes qui le souhaitent peuvent remplir un formulaire afin de s'abonner à la liste d'envoi de ces communications, disponible à l'adresse suivante : http://bit.ly/autoroute30

Le chantier annoncé aujourd'hui se déroulera entre la route 112 et l'autoroute 10, en direction ouest, et entre l'autoroute 10 et la route 116, en direction est. À terme, tout le tronçon de l'autoroute 30, entre Brossard et Boucherville, aura été réasphalté entre 2019 et 2022 afin d'améliorer la surface de roulement et d'élargir les accotements pour faciliter le passage des autobus, notamment. Rappelons que les interventions entre le boulevard Clairevue et la route 112, en direction ouest, se termineront au cours des prochaines semaines, alors que les travaux entre la route 116 et l'autoroute 20, en direction est, se sont déroulés en 2019 et en 2020.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2021/19/c6018.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 19 mai 2021