QUÉBEC, le 6 déc. 2022 /CNW Telbec/ - Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis du syndicat des employés de la Villa d'Alma, un centre d'hébergement privé pour aînés autonomes et semi-autonomes situé à Alma au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les employés ont annoncé leur intention de déclencher une grève à durée indéterminée à partir du 7 décembre 2022.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus aux ententes intervenues entre les parties et il déclare qu'ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité des résidents ne soit pas mise en danger.

Entre autres, dans le cadre de l'entente de services essentiels, les salariés s'engagent à ne pas interrompre un soin en cours en raison de la grève sauf avec l'accord d'un cadre et si celui-ci s'engage à poursuivre le soin. Aussi, l'accès à la résidence pour les cadres, les fournisseurs, les visiteurs et les résidents sera préservé tout au long de la grève.

Il est possible de connaître l'ensemble des services maintenus pendant la période de grève ainsi que le rôle des salariés de même que les cadres en consultant la décision, l'entente et les annexes qui sont disponibles sur le site du Tribunal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties qu'en cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent communiquer ensemble rapidement afin de tenter de trouver une solution. À défaut, elles en feront part au Tribunal dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

Suivez le Tribunal sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2022/06/c2164.html

Dernière mise à jour : 6 décembre 2022