MONTRÉAL, le 11 mars 2024 /CNW/ - Le Tribunal administratif du travail a reçu un avis des employés de la Municipalité de Saint-André-d'Argenteuil. Leur syndicat annonce l'intention de ses membres de déclencher une grève du temps supplémentaire à durée indéterminée à partir du lundi 11 mars 2024 à 0 h 01.

En prévision de cette grève, le Tribunal a statué sur les services prévus à l'entente intervenue entre les parties et il déclare qu'ils sont suffisants pour que la santé ou la sécurité de la population ne soit pas mise en danger.

À cet effet, l'entente comporte une clause d'urgence stipulant que le syndicat s'engage à fournir le personnel nécessaire et apte à effectuer le travail pour faire face à une situation exceptionnelle et urgente non prévue qui peut mettre en cause la santé ou la sécurité du public.

Il est possible de connaître l'ensemble des services maintenus en consultant la décision et l'entente disponibles sur le site du Tribunal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Aussi, pour en connaître plus sur le dossier et les parties impliquées, nous vous invitons à consulter le plumitif du Tribunal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. en inscrivant le numéro 1357029.

En terminant, le Tribunal rappelle aux parties que, dans les cas de difficulté de mise en application des services essentiels, elles doivent en discuter pour tenter de trouver une solution. À défaut, elles doivent en saisir le Tribunal dans les plus brefs délais afin que celui-ci puisse leur fournir l'aide nécessaire.

Suivez le Tribunal sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2024/11/c5767.html

Dernière mise à jour : 11 mars 2024