Grâce à la collaboration du personnel du ministère de la Santé et des Services sociaux, de l’Institut national de santé publique du Québec et du réseau, les femmes âgées de 70 à 74 ans ont maintenant accès gratuitement au dépistage du cancer du sein, améliorant ainsi les services de prévention et de lutte contre le cancer au Québec.

Auparavant, le programme était exclusivement offert aux femmes de 50 à 69 ans. Il est maintenant élargi à celles de 50 à 74 ans qui le désirent, et ce, gratuitement.

Depuis le 1er février dernier, les personnes admissibles reçoivent, par la poste, une lettre d'invitation personnalisée. Elle permet d'obtenir un rendez-vous pour une mammographie dans une clinique radiologique reconnue par le programme dans toutes les régions du Québec, quelle que soit la région de résidence. Le dépistage est volontaire. Chaque personne invitée peut choisir de participer ou non selon ses valeurs et ses préférences.

Félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce projet de dépistage qui permet à un plus grand nombre de femmes d'y avoir accès!

Dernière mise à jour : 8 mars 2024