Au CISSS de la Montérégie-Ouest, les usagers et usagères qui font une demande de service ou qui sont orientés par un professionnel ou une professionnelle de la santé en raison de la COVID longue ont rapidement accès à des services grâce au programme Co-Vie.

Ces personnes ont d’abord accès à l’atelier d’informations générales sur la COVID longue. Plusieurs fiches informatives et d’autogestion des symptômes sont aussi disponibles sur le portail Santé Montérégie.

Ensuite, une évaluation individuelle par une intervenante d’une équipe spécialisée permet de diriger l’usager ou l’usagère vers les ateliers liés à leurs symptômes et de planifier des suivis individuels en ergothérapie ou physiothérapie.

Le programme Co-Vie du CISSS de la Montérégie-Ouest permet donc d’offrir rapidement un service qui montre aux usagers et usagères comment gérer leurs symptômes afin d’améliorer leur qualité de vie. De plus, ce programme aide à traiter un haut volume de demandes de service.

Depuis novembre 2022, ce sont plus de 530 personnes qui ont fait une demande de suivi. Actuellement, plus de 260 personnes sont en suivi actif. Par ailleurs, l’équipe Co-Vie est en mesure de répondre aux nouvelles demandes dans un délai maximal de quatre semaines.

Félicitations aux personnes qui ont contribué à mettre sur pied ce programme qui permet d'améliorer la qualité de vie des gens atteints de la COVID longue!

Dernière mise à jour : 2 mai 2024