Les jeunes patients victimes de traumatismes et leur famille ont maintenant un accès aux soins directement dans la région de la Capitale-Nationale.

Le CHU de Québec-Université Laval est désigné Centre tertiaire en traumatologie pédiatrique pour tout l'est de la province, ce qui revêt une importance majeure dans un contexte de soins urgents, car en traumatologie, le temps est un facteur déterminant pour sauver des vies.

Cette nouvelle désignation s’ajoute à l’offre de service pour adultes déjà existante, faisant ainsi du CHU l’un des deux seuls centres hospitaliers universitaires de la province à administrer simultanément deux Centres tertiaires en traumatologie.

Félicitations aux équipes du CHU de Québec-Université Laval qui ont déployé les efforts nécessaires à l'obtention de cette désignation importante pour les soins de jeunes patients traumatisés ou polytraumatisés!

Pour en savoir plus : Le CHU de Québec-Université Laval désigné Centre tertiaire en traumatologie pédiatrique | CHU de Québec-Université Laval Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 7 mars 2024