MONTRÉAL, le 25 avril 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la reprise des travaux de réparation des ponts d'étagement du boulevard de la Côte-Vertu au-dessus de l'autoroute 40 à Montréal. Ces travaux ont été interrompus pour la période hivernale. À compter du 2 mai au matin, une seule voie sera disponible dans chaque direction sur les ponts d'étagement. Cette configuration sera en place jusqu'à l'automne. De plus, la circulation sera gérée par des feux de circulation temporaires.

Entraves et gestion de la circulation

Bien qu'en général la configuration du chantier permettra le maintien des trois voies de l'autoroute 40 dans chaque direction et que les ponts d'étagement demeureront ouverts le jour en semaine, des entraves majeures seront requises pour mener à bien ce chantier, qui devrait prendre fin cet automne. En voici un aperçu :

  • Fermetures partielles ou complètes le soir, la nuit ou la fin de semaine du boulevard de la Côte-Vertu;
  • Fermetures partielles ou complètes le soir, la nuit ou la fin de semaine des voies de desserte de l'autoroute 40;
  • Fermetures partielles ou complètes le soir et la nuit de l'autoroute 40.

À noter :

  • D'autres communiqués de presse seront diffusés au besoin à propos de ce chantier, notamment lors des fermetures complètes de longue durée.
  • Lors d'une fermeture complète, le détour sera balisé à l'aide de panneaux de signalisation temporaires.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, la reprise des travaux ou le début des entraves pourraient reportés.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Montréal Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Suivez-nous sur Twitter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2022/25/c2370.html

Dernière mise à jour : 25 avril 2022