14 mars 2024, 12 h 37

Mise à jour : 18 mars 2024, 12 h 00

Publié par : Aile parlementaire de Québec solidaire

 

QUÉBEC, le 14 mars 2024 /CNW/ - Suite au dévoilement du budget 2024-2025, Québec solidaire et Ma place au travail dénoncent la promesse brisée de la CAQ de compléter le réseau de CPE et le manque de mesures pour les familles québécoises. 

« Le Grand chantier des familles se retrouve désormais lui aussi au cimetière des promesses brisées du gouvernement caquiste alors que les sommes nécessaires à la complétion du réseau des CPE avant mars 2025 ne sont pas au rendez-vous dans le budget. Alors que des milliers de parents, principalement des femmes, comptaient sur la ministre de la Famille pour regagner leurs emplois, ces derniers se butent à un autre engagement rompu. La CAQ a décidé que la petite-enfance ne faisait plus partie de ses priorités et c'est inacceptable!» souligne Guillaume Cliche-Rivard, responsable solidaire pour le dossier Famille. 

« Le gouvernement nous a toujours assuré que le Grand chantier pour les familles réglerait la pénurie et que, d'ici 2025, le réseau des garderies serait complété. Mais suite aux annonces du plus récent budget, force est de constater que cela n'arrivera tout simplement pas. Disons-le carrément : le Grand chantier pour les familles est un échec. » a ajouté Marilou Fuller, directrice générale de Ma place au travail. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2024/14/c7298.html

Dernière mise à jour : 18 mars 2024