Dans le communiqué Absence d'informations nécessaires à la consommation sécuritaire de fèves au lard préparées et vendues par l'entreprise Station Rustique, diffusé le 01-Dec-2022 par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec sur le fil de presse CNW, la compagnie avise qu'une erreur s'est glissée dans le paragraphe suivant le tableau. "offert à la vente jusqu'au 30 décembre 2022" aurait dû être " offert à la vente jusqu'au 30 novembre 2022". La copie complète et corrigée suit :

Absence d'informations nécessaires à la consommation sécuritaire de fèves au lard préparées et vendues par l'entreprise Station Rustique

MISE EN GARDE À LA POPULATION

QUÉBEC, le 1er déc. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Station Rustique, située au 170, boulevard Laurier, à Laurier-Station, avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous s'il n'a pas été conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat. En effet, l'étiquette du produit ne comporte pas les informations nécessaires à sa consommation sécuritaire, soit la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

Dénomination du produit

Format

Lot visé

« FÈVES AU LARD »

500 ml

Unités vendues jusqu'au 30 novembre 2022

1 L

 

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu'au 30 novembre 2022, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Il était conditionné dans des pots en verre et vendu à l'état réfrigéré. L'étiquette du produit comportait, outre sa dénomination, la liste des ingrédients.

L'exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession et qui ne l'ont pas conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.

Il est à noter qu'aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.

Information additionnelle

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

rappel d'aliments (Groupe CNW/Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation)

Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 4652

Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2022/02/c1017.html

Dernière mise à jour : 2 décembre 2022