QUÉBEC, le 14 juill. 2023 /CNW/ - La ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, annonce la conclusion d'une entente de principe avec l'Association professionnelle des gardes du corps du gouvernement du Québec (APGCGQ), qui représente une centaine de membres.

Comme dans toute négociation, les détails de l'entente demeurent confidentiels jusqu'à ce que celle-ci ait été entérinée par les membres.

Citations :

« Je suis heureuse que nous ayons réussi à conclure une entente qui respecte et qui tient compte des spécificités de la fonction de garde du corps. Je tiens à remercier les équipes pour les efforts colossaux qui ont été déployés pour y parvenir. »

Sonia LeBel, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

« Les gardes du corps jouent un rôle crucial au quotidien pour assurer la sécurité des élus. Je me réjouis qu'une entente de principe soit survenue avec eux. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique

« L'APGCGQ est heureuse et satisfaite d'avoir conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor. L'association tient à remercier ses membres ainsi que toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de cette entente. »

Daniel Leblanc, président de l'Association professionnelle des gardes du corps du gouvernement du Québec

Lien connexe :

www.tresor.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/July2023/14/c4451.html

Dernière mise à jour : 14 juillet 2023