Un concours national est lancé en vue de créer l’œuvre d’art public qui sera intégrée au sentier piéton annexé au futur Espace Riopelle.

Les artistes désirant participer au concours national d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement ont jusqu’au 19 juin 2024 pour déposer leur dossier de candidature.

Le concours est lancé à l’occasion du projet de construction de l’Espace Riopelle et du réaménagement des espaces extérieurs au cœur des plaines d’Abraham, un parc emblématique de la ville de Québec. L’emplacement stratégique de l’œuvre sur le lieu vise à créer une expérience immersive, unique et inédite, dans l’allée piétonnière qui donnera accès aux espaces verts entourant le Musée national des beaux-arts du Québec.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du Québec.

Pour soumettre une candidature, rendez-vous sur la page Concours national d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 11 avril 2024