LÉVIS, QC, le 28 févr. 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la possibilité d'enclencher ce soir l'opération vents violents sur le pont Pierre-Laporte, en raison des conditions météorologiques prévues.

Ainsi, afin de ralentir la circulation et ainsi diminuer le risque de renversement latéral de véhicules lourds ou de véhicules vulnérables aux vents, le Ministère prévoit la fermeture de certaines voies sur le pont Pierre-Laporte.

L'opération vents violents comprend également un ensemble de mesures préventives dans le but de préserver la sécurité des usagers de la route. En tout temps, les conducteurs doivent respecter les indications transmises par les patrouilleurs sur place et réduire leur vitesse.

Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :

Facebook Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2024/28/c9431.html

Dernière mise à jour : 28 février 2024