QUÉBEC, le 7 nov. 2022 /CNW Telbec/ - Du 7 novembre au 22 décembre 2022, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) organise une consultation publique sur le plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) 2023-2028 de l'unité d'aménagement 121-71 située sur le territoire forestier public de la région de Chaudière-Appalaches. Le PAFIT présente les objectifs d'aménagement durable des forêts ainsi que la stratégie retenue pour assurer l'atteinte de ces objectifs dans le respect des possibilités forestières. Il est adapté aux réalités de l'unité d'aménagement et est réalisé tous les cinq ans.

Le Ministère souhaite recevoir les commentaires des utilisateurs de la forêt en lien avec ce plan d'aménagement. Bien que la consultation soit limitée au module Plan d'aménagement forestier intégré tactique, il demeure essentiel de prendre connaissance des documents complémentaires, afin de comprendre la démarche ainsi que les différents éléments soutenant les décisions d'aménagement. Les citoyennes et citoyens peuvent prendre connaissance de ce document en consultant la page Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de la consultation (Québec.ca/consultations-foret-chaudiere-appalaches) et transmettre leurs commentaires, à l'aide du formulaire en ligne, au plus tard le 22 décembre 2022, à 23 h 59.

De plus, la MRC de Montmagny, en collaboration avec le MRNF, tiendra une séance d'information virtuelle au cours de laquelle les représentants régionaux du MRNF présenteront un résumé du contenu de ce plan d'aménagement et seront disponibles pour répondre aux questions.

La séance d'information virtuelle se tiendra le mercredi 16 novembre 2022, à 15 h. Pour y assister, il est nécessaire de s'inscrire avant le dimanche 13 novembre à 23 h 59, en communiquant avec Mme Amélie Denoncourt par courriel : adenoncourt@montmagny.com. Quelques jours avant la séance d'information, un lien Internet et des instructions seront transmis, par courriel, aux personnes inscrites pour qu'elles puissent participer à la rencontre.

Pendant la durée de la consultation, le personnel du Ministère sera disponible pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens. Ainsi, les personnes qui n'ont pas accès à un service Internet ou qui désirent obtenir plus de renseignements sont invitées à joindre le Ministère aux coordonnées suivantes :

Unité de gestion de la Beauce-Appalaches
Montmagny (Québec)
Téléphone : 418 248-2972 
chaudiere-appalaches.foret@mffp.gouv.qc.ca

Bureau régional de la gestion des forêts de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches
Québec
Téléphone : 418 643-4680
Courriel : chaudiere-appalaches.foret@mffp.gouv.qc.ca

La présente consultation ne vise pas à réviser l'affectation du territoire public ni les droits qui y sont consentis.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/RessourcesNaturellesForets Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
https://twitter.com/MRNFQC Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Source :
Anik Martel
Conseillère en communication 
medias@mern-mffp.gouv.qc.ca

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2022/07/c5301.html

Dernière mise à jour : 7 novembre 2022