Afin de nourrir la réflexion qui guidera le renouvellement de la stratégie maritime, le ministère des Transports et de la Mobilité durable lance des consultations. Celles-ci permettront à l’ensemble des acteurs concernés par ce secteur de faire connaître leurs préoccupations, qu’elles soient de nature économique, environnementale ou sociale.

Avantage Saint-Laurent, la stratégie maritime du gouvernement du Québec

Cette consultation comprend un questionnaire interactif Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. portant sur les enjeux, les mesures et les priorités de la stratégie. Jusqu’au 30 juin, les citoyennes et citoyens et les organisations pourront remplir le questionnaire et, si désiré, transmettre un mémoire par courriel à renouvellement.strategie.maritime@transports.gouv.qc.ca.

Avantage Saint-Laurent a pour objectif de faire du fleuve Saint-Laurent un vecteur de développement économique, social et environnemental. Le plan d’action, qui arrivera à échéance le 31 mars 2025, est muni d’une enveloppe de 926,9 M$ et est articulé autour de trois orientations, soit doter le fleuve d’infrastructures portuaires modernes et compétitives, assurer une navigation efficace et respectueuse des écosystèmes et offrir aux communautés maritimes des possibilités de développement durable.

Pour obtenir plus d’information sur la stratégie maritime du Québec, consultez la page Web d'Avantage Saint-Laurent Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 8 mai 2024