QUÉBEC, le 14 juin 2021 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce la réouverture de sa frontière avec l'Ontario, dès le mercredi 16 juin 2021.

La frontière avait été fermée le 19 avril 2021, notamment afin d'éviter la propagation des variants de la COVID-19. La réouverture de la frontière met donc fin aux contrôles sporadiques effectués pour limiter les déplacements entre les deux provinces.

Cette réouverture s'applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception. À noter que les personnes en provenance de l'Ontario ont les mêmes obligations que les résidents du Québec quant au respect des règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones.

Faits saillants :

  • La mesure obligeant l'isolement pendant 14 jours des personnes qui entrent au Québec en provenance de l'Ontario pour regagner leur résidence principale est levée.
  • Les personnes en provenance de l'Ontario pourront se trouver dans un restaurant pour consommation sur place, dans les limites des règles applicables à chacune des zones.

Lien connexe :

Pour en savoir plus sur le coronavirus et l'ensemble des mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/June2021/14/c5339.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 14 juin 2021