QUÉBEC, le 17 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Déclaration en lien avec la situation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont :

« Après cinq ans de gouvernement caquiste, non seulement la situation des urgences ne s'est pas améliorée mais notre système de santé craque de partout. C'est un échec lamentable du ministre et une crise de leadership, alors qu'il refuse de s'impliquer directement lorsque des problèmes surviennent!

La fermeture de l'urgence de Maisonneuve-Rosemont était prévisible depuis des mois et est une autre démonstration de l'inefficacité de la CAQ. Pourtant, le ministre Dubé a refusé d'entendre l'appel à l'aide des infirmières et d'agir avant que la crise n'éclate. Le résultat de toute cette incompétence est, selon les infirmières elles-mêmes, la mise en danger de la vie des patients.

Par ailleurs, Christian Dubé qui dit vouloir être un employeur de choix, s'éloigne de son objectif. Il offre plutôt des conditions de travail déplorables qui compromettent la qualité des soins et l'efficacité du personnel. C'est inacceptable!

Pourtant des solutions qui ont fait leurs preuves existent, comme les projets ratios qui ont été abandonnés par la CAQ et qui sont réclamés par le personnel soignant. »

-André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et député de Pontiac

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2023/17/c1706.html

Dernière mise à jour : 17 janvier 2023