Les responsables de la protection des renseignements personnels des organismes publics pourront se familiariser avec les nouveautés en matière de protection des renseignements personnels grâce à une capsule vidéo

Le Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques, à l’accès à l’information et à la laïcité vient de concevoir une toute première capsule de formation qui fait un survol des nouvelles dispositions législatives touchant la protection des renseignements personnels.

Cette capsule, d’environ dix minutes, est l’occasion de découvrir les objectifs et les avantages de cette loi, et de s’en imprégner en vue de favoriser son implantation dans les organismes publics. En effet, les responsables de la protection des renseignements personnels des organismes publics doivent connaître et maîtriser ces nouveautés afin de protéger adéquatement la vie privée des Québécoises et des Québécois.

Rappelons que la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (également appelée « loi 25 »), adoptée en 2021, pose les assises en vue d’instaurer une nouvelle culture de protection des renseignements personnels adaptée aux réalités d’aujourd’hui dont, notamment, par l’encadrement des nouvelles technologies.

D’autres capsules à venir

Surveillez le compte LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du Secrétariat pour découvrir les deux prochaines capsules de formation qui traiteront de l’utilisation des technologies de l’information lors de la conception d’un système d’information ainsi que du développement d’outils technologiques.

Dernière mise à jour : 19 septembre 2023