Les promoteurs de festivals et d’événements prévus entre le 1er novembre 2021 et le 30 avril 2022 inclusivement peuvent dès maintenant déposer leur projet dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour la saison hiver-printemps 2021-2022. La date limite pour soumettre une demande est le 22 juin 2021 à 23 h 59.

Dans le but d’améliorer l’ensemble du traitement des demandes et de centraliser l’information, le Ministère a créé un nouveau portail. Les représentants d’entreprise ou d’organisme qui désirent déposer un projet sont invités à se familiariser dès maintenant avec cet outil.

Pour activer le processus d’approbation électronique, il est important de réaliser les actions suivantes rapidement :

  • Créer un compte client et un profil d’utilisateur pour toute personne qui devra :
    • remplir le formulaire de demande;
    • approuver le formulaire (direction générale, présidence ou administrateurs).
  • Vérifier, dans le portail, les renseignements sur l’entreprise ou l’organisme et apporter les corrections requises au besoin.
  • Remplir le formulaire de demande en ligne.
  • Faire parvenir au Ministère tout renseignement nécessaire dans le cadre du dépôt d’une nouvelle demande d’aide financière.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 26 mai 2021