1. Accueil  
  2. Nouvelles  
  3. Des appareils qui marchent! Découvrez une nouvelle garantie gratuite

Des appareils qui marchent! Découvrez une nouvelle garantie gratuite

 

QUÉBEC, le 13 oct. 2026 /CNW/ -- Les consommateurs sont invités à découvrir la garantie de bon fonctionnement avec la campagne d'information « Des appareils qui marchent » de l'Office de la protection du consommateur. Cette nouvelle garantie légale s'applique, depuis le 5 octobre dernier, à de nombreux électroménagers et appareils électroniques neufs qu'ils se procurent auprès d'un commerçant.

La garantie est gratuite; elle est prévue par la Loi sur la protection du consommateur. Pendant une durée précise, elle permet aux consommateurs de faire réparer gratuitement, entre autres, réfrigérateurs, thermopompes, laveuses, ordinateurs, téléphones cellulaires et consoles de jeu vidéo.

La garantie, qui varie de 3 à 6 ans selon le bien visé, s'applique à compter de la date de livraison. Ainsi, l'Office suggère de conserver tout document indiquant cette date : facture, courriel de suivi ou de confirmation de livraison, bon de livraison, reçu, etc. 

Grâce à la garantie de bon fonctionnement, les consommateurs disposent d'un droit additionnel quand un bien ne fonctionne plus ou ne fonctionne pas correctement. C'est avantageux d'un point de vue économique et environnemental!

Liens :

Pour renseignements et entrevues (journalistes seulement) :
Responsable des demandes médias
Office de la protection du consommateur
medias@opc.gouv.qc.ca

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2026/13/c0745.html

Dernière mise à jour : 13 octobre 2026