Des entreprises québécoises ont participé à la 8e édition de Cosmetic 360 les 12 et 13 octobre. Cet événement international est dédié à l’innovation pour la filière parfumerie et cosmétique. Il s'est déroulé au Carrousel du Louvres à Paris.

Des entreprises du Québec au salon Cosmetic 360
Des entreprises québécoises ont participé à la 8e édition de Cosmetic 360 les 12 et 13 octobre. Cet événement international est dédié à l’innovation pour la filière parfumerie et cosmétique. Il s'est déroulé au Carrousel du Louvres à Paris.

Les entreprises venues du Québec  étaient regroupées dans l’espace « Cosmetopée américaine » du salon Cosmetic 360. Elles proposaient un zoom sur des ingrédients et des produits finis dont la composition est basée sur la biodiversité locale du Québec. 

En marge de Cosmetic 360, les participants ont pu profiter d'une visite de l’Usine Givaudan à Argenteuil. En amont du salon, ils ont également pu bénéficier d’un tour guidé de divers magasins ainsi que de la visite du Centre de biophysique moléculaire du CNRS-Orléans et de l'Institut de Chimie Organique et Analytique - ICOA UMR7311.

Les entreprises participantes au salon Cosmetic 360

Bio A3P
La technologie proposée par Bio A3P est un extrait végétal qui s’active en présence de lumière et produit alors les ingrédients nécessaires pour combattre le vieillissement de la peau.

Manicouagan Sea Minerals Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Manicouagan Sea Minerals extrait l’argile marine sous la tourbière de la péninsule de la Manicouagan, en bordure du Fleuve Saint-Laurent. Elle traite les boues, transforme et affine les poudres. Ses productions s’adressent aux marchés cosmétiques, pharmaceutiques et santé-beauté. Elle fabrique des produits à base d’argile dont ceux vendus sous la marque Terractive Minerals, distribuée dans plus de 37 pays.

OMY Cosmetics Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 
OMY Cosmetics conçoit et fabrique des cosmétiques sur mesure à 97% naturels, 100% véganes et non testés sur les animaux. Elle possède une technologie d’analyse cutanée par photo qui permet, suite au téléchargement d’une photo, de proposer à la clientèle un choix d’ingrédients idéaux pour répondre à ses besoins cutanés. Ses produits sont vendus en ligne et en boutique.

Dernière mise à jour : 18 octobre 2022