Lévis, le 19 juin 2026. – Le député de Lévis, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable de la Stratégie maritime, M. Bernard Drainville, et Investissement Québec, dans le cadre de l’initiative grand V, annoncent un soutien financier de plus de 4,2 millions de dollars à Logistique CAF afin de l’accompagner dans son projet d’expansion.
Spécialisée dans l’entreposage et le transport, l’entreprise de Lévis pourra procéder à l’agrandissement de ses installations destinées à l’entreposage, à l’intégration d’un système de rangement spécialisé et à l’automatisation de certains processus administratifs, dont la facturation.
Évalué à 10,52 millions de dollars, ce projet contribuera à renforcer la compétitivité de l’entreprise et à soutenir le développement économique de la région de Lévis.
Citations
« Logistique CAF est un bel exemple du savoir-faire entrepreneurial qui fait la force de Lévis et de Chaudière-Appalaches. En appuyant son projet d’expansion, nous donnons à cette entreprise les moyens de poursuivre sa croissance, d’améliorer sa productivité et de répondre à une demande grandissante. C’est une excellente nouvelle pour notre économie régionale et pour les retombées qu’elle crée dans notre milieu. »
Bernard Drainville, député de Lévis, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable de la Stratégie maritime
« L’initiative grand V est là pour accompagner les entreprises qui choisissent d’investir dans leur croissance et de prendre le virage de l’innovation. Grâce à son projet d’agrandissement, Logistique CAF se donne les moyens de générer de nouvelles occasions de développement et d’intégrer des technologies de pointe afin de mieux soutenir les entreprises de Chaudière-Appalaches. »
Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec
Faits saillants
- Créée en 2006,
Logistique CAF propose une gamme complète de services logistiques et de location de remorques pour les entreprises manufacturières et de distribution. - L’aide financière se compose :
- d’un prêt de 1 196 000 $ issu du
programme ESSOR , administré parInvestissement Québec à titre de mandataire du gouvernement; - d’un prêt de 3 006 627 $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’
initiative grand V .
- d’un prêt de 1 196 000 $ issu du
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie sur les réseaux sociaux
x.com/economie_quebec facebook.com/EconomieQc linkedin.com/company/économie-québec youtube.com/c/ÉconomieQuébec instagram.com/economieqc
Investissement Québec sur les réseaux sociaux
– 30 –
Source
Béatrice Déry
Directrice des communications
et attachée de presse
Cabinet du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable de la Stratégie maritime
Cellulaire : 581 745-5399
Courriel : beatrice.dery@economie.gouv.qc.ca
Information
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
Courriel : relationsmedias@economie.gouv.qc.ca
Samuel Bergeron
Conseiller – Médias et affaires gouvernementales
Investissement Québec
263 999-8144