Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a dévoilé aujourd’hui la programmation 2022-2023 des Journées Québec qui visent à recruter près de 3 000 travailleuses et travailleurs étrangers temporaires jusqu’en mars 2023.

Pour mieux arrimer l’immigration aux besoins des entreprises et des régions du Québec et répondre à des besoins spécifiques en main-d’œuvre, la programmation 2022-2023 des Journées Québec tient compte des secteurs stratégiques prioritaires de l’Opération main-d’œuvre. Les secteurs de la santé, de l’éducation, du génie, de l’enseignement, des services de garde éducatifs à l’enfance et des technologies de l’information ont été priorisés tout en laissant une place importante à d’autres secteurs d’importance comme l’hôtellerie, la restauration, le secteur manufacturier et le secteur du transport maritime.

Aussi, la programmation 2022-2023 démontre les efforts de recrutement du gouvernement du Québec dans les territoires francophones et francotropes afin d’attirer les travailleuses et travailleurs qui pourront plus facilement s’intégrer en français.

Les Journées Québec sont organisées par le gouvernement du Québec en collaboration avec ses partenaires Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville.

À consulter aussi :

Programmation 2022-2023 des Journées Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
À propos des Journées Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 25 avril 2022