En 2023-2024, 10 missions de recrutement international Journées Québec seront organisées sur des territoires francophones et francotropes afin de soutenir les entreprises québécoises à la recherche de main-d’œuvre qualifiée.

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a dévoilé aujourd’hui la nouvelle programmation des missions de recrutement international Journées Québec. Entre septembre 2023 et juin 2024, le gouvernement du Québec souhaite contribuer au recrutement de plus de 3 000 travailleuses et travailleurs étrangers temporaires par la tenue de 10 missions Journées Québec en Europe, en Afrique et en Amérique latine.

Les efforts de recrutement sont concentrés sur les territoires francophones et francotropes afin d’attirer des personnes qui pourront s’intégrer plus facilement à la société québécoise en français.

Les entreprises souhaitant participer à une ou à plusieurs missions peuvent consulter la programmation en ligne dès maintenant ou s’inscrire aux séances d’informations virtuelles proposées par le Ministère.

À propos des Journées Québec

Les missions Journées Québec permettent aux employeurs québécois d’embaucher des travailleuses et des travailleurs étrangers temporaires afin de pourvoir les postes n’ayant pu l’être localement.

Organisées avec Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville, ces activités de recrutement misent sur les secteurs de l’Opération main-d’œuvre (santé et services sociaux, éducation, génie, construction, services de garde éducatifs à l’enfance et technologies de l’information) , tout en accordant une place à d’autres secteurs qui ont d’importants besoins de main-d’œuvre comme l’hôtellerie, la restauration, le transport, l’aéronautique, le tourisme et le secteur manufacturier.

En savoir plus

Conditions pour recruter à l’international

Dernière mise à jour : 18 avril 2023