Le gouvernement du Québec se prépare à participer au Congrès des Amériques sur l’Éducation Internationale (CAEI) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui se déroulera de façon virtuelle du 19 au 22 octobre 2021, avec le Chili comme pays hôte. 

Le CAEI réunit les principaux acteurs et décideurs liés à l’internationalisation de l’enseignement supérieur dans les Amériques et encourage la création de réseaux, l’échange d’expertise et de bonnes pratiques ainsi que la collaboration sur les défis et les tendances émergentes reliées à l’éducation et à l’innovation. La thématique de cette 7e édition est « Tracer l’avenir : Renforcer la Communauté du Savoir ». Environ mille participants sont attendus en provenance des Amériques, mais également de différents pays à travers le monde.

En tant que partenaire de l’évènement, le gouvernement du Québec disposera d’un pavillon virtuel tout au long du Congrès, offrant une visibilité aux institutions québécoises participantes. Le Québec vise ainsi à appuyer l’internationalisation de ses institutions d’enseignement supérieur.

En outre, le gouvernement du Québec invitera l’ensemble des participants du congrès à une séance plénière sur la réussite universitaire. La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, prononcera l’allocution d’ouverture de cette session à laquelle prendront également part la présidente du Conseil supérieur de l’Éducation, Mme Maryse Lassonde, le scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, le recteur de l’Université de Sherbrooke et président du Bureau de coopération interuniversitaire, M. Pierre Cossette et la directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Marie-Claude Deschênes.

Consultez le Plan d’action sur la réussite en enseignement supérieur Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 20 octobre 2021