QUÉBEC, le 21 sept. 2021 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Entrepôt Auto Durocher (9131-2561 Québec inc.) a plaidé coupable, le 22 juin 2021 à Laval, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Elle devra payer des amendes totalisant 26 000 $.  

L'Office reprochait à ce commerçant de véhicules d'occasion d'avoir exigé, en octobre 2019, un prix supérieur à celui annoncé sur l'étiquette apposée à la vitre du véhicule ou sur le site Web autodurocher.com. Des consommateurs se sont vu imposer des frais variant entre 404 $ et 1 517 $, ajoutés au contrat de vente du véhicule sous diverses rubriques telles que « Accessoires spécifiques », « Frais d'installation, de livraison et autres » ou encore, « Trousse d'hiver ». Il s'agit d'une récidive, puisque le commerçant a plaidé coupable à une accusation semblable en mai 2019.

L'Entrepôt Auto Durocher est situé au 2160, boulevard Dagenais Ouest, à Laval.

Le bon prix, c'est important
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.

Les consommateurs qui ont payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l'Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.

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Depuis 1971, l'Office partage le quotidien des Québécois en veillant à l'application des lois qui régissent les transactions entre les consommateurs et les commerçants.

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Source :

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Dernière mise à jour : 21 septembre 2021