QUÉBEC, le 7 févr. 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que de nombreuses fermetures partielles de nuit du pont Pierre-Laporte seront requises dès le 12 février et devraient se terminer à la fin avril 2024. Une ou deux voies de circulation seront fermées par direction, selon la nature des travaux. 

Ces entraves sont requises afin de réaliser les travaux de sécurisation temporaires des suspentes du pont. Ainsi, 62 suspentes sur les 160 du pont auront fait l'objet d'une intervention depuis 2022, soit par leur consolidation, par leur remplacement ou par l'installation de suspentes temporaires. La circulation sur le pont Pierre-Laporte demeure sécuritaire, même si des interventions sont en cours.

Avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Liens connexes

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :

Facebook  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
X  Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Instagram Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
LinkedIn Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2024/07/c5040.html

Dernière mise à jour : 7 février 2024