QUÉBEC, le 17 déc. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival de pêche aux petits poissons des chenaux, qui se déroulera du 1er au 16 février prochains à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd'hui, en compagnie de la ministre de la Justice, ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l'Accès à l'information, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et députée de Champlain, Mme Sonia LeBel, l'attribution d'une aide financière de 23 000 $ à l'événement, afin de soutenir son organisation. Cet appui est versé par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des recettes touristiques importantes.

Citations :

« C'est avec fierté que votre gouvernement soutient cet événement emblématique qui, après quatre-vingt-deux ans d'existence, est devenu une véritable tradition québécoise! Il fait partie des activités hivernales incontournables qui enrichissent l'offre touristique de la Mauricie tout en engendrant d'importantes retombées économiques et en faisant rayonner la région durant la saison froide. J'invite tous les visiteurs à vivre cette expérience unique à Sainte-Anne-de-la-Pérade! »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Chaque année, des gens de partout au Québec se déplacent à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour s'initier à la pêche sur la glace dans un contexte festif des plus agréables. Je salue d'ailleurs tout le travail des pourvoyeurs qui, chaque hiver, déploient de grands efforts pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions possible, stimulant ainsi la vitalité économique du comté de Champlain. »

Sonia LeBel, ministre de la Justice, ministre responsable des Institutions démocratiques, de la Réforme électorale et de l'Accès à l'information, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et députée de Champlain

Faits saillants :

  • Les objectifs généraux du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques sont les suivants :
    • permettre à la destination québécoise de s'illustrer sur les scènes nationale et internationale en favorisant le développement des festivals et événements touristiques;
    • stimuler l'économie des régions par l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.
  • Rappelons que les modifications apportées au programme en 2019 visent :
    • à offrir un soutien accru aux événements qui favorisent l'intégration des produits locaux dans les festivals et événements;
    • à fournir un appui aux événements gourmands qui favorisent le rayonnement de  l'identité culinaire québécoise et qui positionnent le tourisme gourmand au Québec;
    • à augmenter le cumul d'aide gouvernementale, qui peut atteindre 50 % des coûts admissibles de l'événement.

Lien connexe :

www.quebec.ca/fierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec

https://www.facebook.com/TourismeQc/

https://www.linkedin.com/company/tourismequébec/

https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw/featured

Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2019/17/c7627.html Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 17 décembre 2019