Le Québec est souvent la première destination vacances outre-mer des Français en raison des liens importants entre les deux populations, tissés au fil du temps notamment grâce à la langue commune, aux nombreuses ententes bilatérales et aux échanges culturels.

La France est ainsi le premier marché outre-mer du Québec et le deuxième en importance à l’échelle internationale. Au sein du Canada, c’est le Québec qui accueille la majorité (76 %) de cette clientèle. 

Plus de 17 millions de touristes se sont aventurés dans des voyages long-courriers en 2019, ce qui représentait 31 % de tous les voyages effectués par les Français cette année-là.

Aux yeux des Français, le Canada se distingue des autres destinations par ses paysages magnifiques et sa population amicale et accueillante. Les Français visitent le pays principalement entre les mois de juillet et de septembre.

Au cours des prochaines années, les Français seront particulièrement sensibles aux pratiques permettant à toute la famille de se réunir pendant les vacances.

Pour en savoir plus, consultez la mise à jour de notre fiche marché sur la France Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 22 novembre 2021