SAGUENAY, QC , le 4 nov. 2022 /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Mme Andrée Laforest, invite les organismes et les promoteurs à déposer leurs initiatives dans le cadre du nouvel appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du Fonds régions et ruralité Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Une somme de plus de 2,6 millions de dollars est rendue disponible afin d'appuyer des projets structurants répondant aux priorités déterminées par les élus et les partenaires liés au développement de la région en matière d'occupation et de vitalité des territoires. D'ailleurs, les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d'une municipalité régionale de comté (MRC).

Les organismes admissibles ont jusqu'au 11 décembre 2022 pour déposer leur demande d'aide financière sur le site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).

Citations :

« Ce volet du Fonds régions et ruralité est un outil indispensable qui permet aux régions de développer des projets mobilisateurs, contribuant ainsi au rayonnement et à la vitalité de leur territoire. Une fois de plus, les organismes d'ici ont l'occasion de soumettre des projets qui auront certainement des retombées positives sur tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce programme me rend très fière, car il s'agit d'un véritable incubateur pour les initiatives régionales. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi

« Les montants disponibles pour le volet 1 du Fonds régions et ruralité sont un levier important pour dynamiser notre région. L'apport incontestable que ces projets auront sur le développement de nos communautés est essentiel. Cette année, les MRC de la région souhaitent favoriser toute initiative structurante qui aura entre autres un effet positif sur le développement durable. Plus que jamais, notre population prend conscience de l'importance de cet enjeu dans la réalisation des projets et c'est en ce sens que nous l'avons identifié comme un élément d'importance pour notre comité. Nous invitons tous les promoteurs intéressés à nous soumettre leurs idées qui auront des retombées positives pour l'ensemble de notre région. »

Julie Dufour, mairesse de Saguenay et présidente du comité régional de sélection de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité

Liens connexes :

Pour contacter la Direction régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean du MAMH :
418 698-3523 ou dr.sag-lac@mamh.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous dans les médias sociaux :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
twitter.com/MAMHqc Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2022/04/c3338.html

Dernière mise à jour : 29 novembre 2022