À partir de ce soir et jusqu'au 14 mars se tient le treizième Francofilm, festival du film francophone de Rome, conçu et coordonné par l’Institut français Centre Saint-Louis en collaboration avec le Groupe des ambassades et représentations francophone de Rome, et parrainé par le Festival international du film francophone de Namur (FIFF).

Le festival s’insère dans la programmation multiculturelle de Rome, mettant en valeur les multiples facettes de la Francophonie représenté par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le 13e Francofilm est placé sous le signe du changement, des changements progressifs, discrets, mais fondamentaux.

Du 8 au 14 mars 2023, à la salle de cinéma de l’Institut français Centre Saint-Louis, une kermesse de 17 projections de longs-métrages et de documentaires représentatifs de la richesse culturelle de la Francophonie dont 13 en compétions en provenance de l’Arménie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, le Québec, la Côte d’Ivoire, la France, le Luxembourg, le Niger, la République démocratique du Congo, la Roumanie, le Sénégal, la Suisse et la Tunisie.

Tous les films et documentaires en lice sont en version originale et sous-titrées en italien. L’entrée est gratuite. Les places sont limitées (150). Les spectateurs pourront voter à la fin de chaque projection pour déterminer le Prix du Public.

Consulter la programmation Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 8 mars 2023