Lors d’une cérémonie officielle tenue à Bruxelles, Ecoplanta a signé son entente de subvention avec la Commission européenne pour la réalisation d’un projet à grande échelle dans le cadre du Fonds d’innovation.

Le projet de transformation des déchets non recyclables, Ecoplanta, a été reconnu pour sa technologie hautement innovante et se démarque par sa contribution à l’atténuation des changements climatiques. Ce qui en fait un projet digne du soutien de la Commission européenne parmi les plus de 300 projets soumis. L’appel de projets à grande échelle du Fonds d’innovation a d’abord été lancé l’année dernière par la Commission pour soutenir les technologies de pointe dans les domaines des industries énergivores, des énergies renouvelables, du stockage de l’énergie et de la capture, de l’utilisation et du stockage du carbone.

Des représentants de haut niveau des trois entreprises fondatrices d’Ecoplanta, Agbar, Repsol et Enerkem, ont assisté à la cérémonie de signature. De plus, Clara de la Torre, directrice générale adjointe de la Direction générale de l’action pour le climat (CLIMA) et Dirk Beckers, directeur de l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA), ont représenté la Commission européenne.

La cérémonie comprenait également les discours d’éminents représentants institutionnels de l’Espagne et du Québec présents lors de l’événement, Albert Castellanos, secrétaire général des entreprises et de la compétitivité, Generalitat de Catalunya et Geneviève Brisson, déléguée générale du Québec à Bruxelles.

Suivez ce lien Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour lire le communiqué intégral.

Dernière mise à jour : 28 septembre 2022