CHELSEA, QC, le 27 oct. 2022 /CNW Telbec/ - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), en partenariat avec la municipalité de Chelsea, le service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, l'école primaire du Grand-Boisé et l'école primaire Chelsea Elementary School, lance une campagne de sensibilisation sur les comportements imprudents et la vitesse aux abords des écoles primaires de Chelsea.

Logo SAAQ (Groupe CNW/Société de l'assurance automobile du Québec)

Durant la dernière année, il a été constaté que plusieurs automobilistes adoptent des comportements imprudents sur les routes de Chelsea, particulièrement dans les zones scolaires. Ces dernières années, plusieurs constats d'infraction ont été délivrés par la police de la MRC des Collines, mais le problème persiste.

Pour sensibiliser davantage la population, la campagne sera déployée en deux volets. Premièrement, des affiches seront placées aux abords des écoles primaires afin de sensibiliser les automobilistes de la région qui empruntent régulièrement ces routes.

Le deuxième volet sera mis en branle en 2023. Les élèves des écoles primaires participeront à différentes activités de sensibilisation, dont une distribution de dépliants aux automobilistes avec les policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Les comportements imprudents ou inadéquats Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et la vitesse peuvent mener à des accidents et constituent des infractions au Code de la sécurité routière. Ces problématiques sont d'ailleurs parmi les six thèmes prioritaires de la Stratégie de prévention en sécurité routière 2021‑2025 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de la SAAQ.

Citation :

« Chacun a son rôle à jouer pour éviter les accidents et protéger tous ceux qui circulent près des écoles. On peut partir plus tôt, réduire sa vitesse, faire preuve de patience, faire ses arrêts, ne pas suivre de trop près et éviter les dépassements illégaux. Changer nos comportements est primordial pour que les zones scolaires de Chelsea soient véritablement des endroits sécuritaires pour les élèves. »

Cynthia Lachance, conseillère en relation avec le milieu, SAAQ

Cision Consulter le contenu original pour télécharger le multimédia : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/October2022/27/c9189.html

Dernière mise à jour : 27 octobre 2022