MONTRÉAL, le 13 mars 2023 /CNW/ - À l'occasion du Mois de la Francophonie, l'Office québécois de la langue française lance la Francofête, qui se déroulera du 13 au 26 mars. Grande nouveauté cette année : Pierre-Yves Lord se joint à l'organisme à titre d'ambassadeur de l'événement!

Dans une sympathique vidéo Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., ce populaire animateur invite les Québécoises et les Québécois à prendre part à la fête et à afficher leur fierté de vivre en français en participant à différentes activités Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., en testant leurs connaissances avec des jeux linguistiques Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et en lisant deux nouvelles Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. inédites rédigées par l'auteur Bryan Perro. Ces nouvelles sont inspirées de deux des dix mots mis en vedette cette année, année-lumière et déjà-vu.

De plus, de nombreux prix sont à gagner dans le cadre du concours Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de la Francofête, qui s'adresse au grand public.

Du 13 au 26 mars 2023, participez à cette célébration du français en utilisant le mot-clic #Francofête!

Citations

« J'appelle les Québécoises et les Québécois à célébrer notre langue commune à l'occasion de la Francofête, un événement des plus rassembleurs. J'en profite également pour remercier les partenaires de partout au Québec, qui, avec leurs diverses activités et initiatives, font rayonner le français. Notre gouvernement a de grandes ambitions pour la langue française et nous sommes fiers de pouvoir compter sur de nombreux alliés qui contribuent à assurer sa vitalité et sa protection. »

Jean-François Roberge, ministre de la Langue française

« J'aime ma langue et j'ai envie de la célébrer. Elle nous rend uniques et distincts et ça me rend fier! »

Pierre-Yves Lord, ambassadeur de la Francofête

« Quand je pense à la langue française, je deviens comme Merlin : enchanté! » 

Bryan Perro, auteur des nouvelles Années-lumière, vous dites? et Déjà-vu ou nezjà-vu?

Faits saillants 

Liens connexes

  • Site Web de la Francofête : www.francofete.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Service gratuit de consultations linguistiques Immédi@t, destiné au personnel des médias et accessible au 1 866 275-0191 ou à l'adresse immediat@oqlf.gouv.qc.ca
  • Formulaire d'inscription Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. à L'infolettre linguistique, qui transmet de l'information au sujet des nouveautés de l'Office en matière d'outils et de services linguistiques

Facebook : OQLF.QC Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Instagram : OQLF.QC Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Twitter : OQLF Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
YouTube : FrancofeteOQLF Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2023/13/c9754.html

Dernière mise à jour : 13 mars 2023