Connektica a fait le choix de Toulouse Métropole pour établir son antenne française après une expérience réussie chez Nubbo, un incubateur de jeunes pousses toulousain. Elle a également bénéficié de l’accompagnement d’Invest in Toulouse et d’AD'OCC, l’Agence de développement économique de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Connectika a mis au point un système novateur permettant de produire des satellites plus petits, plus rapidement et à moindre coût.
Connectika a mis au point un système novateur permettant de produire des satellites plus petits, plus rapidement et à moindre coût. - Crédit photo : visuel de satellite © OHB SE

L’entreprise propose une solution pour réduire les coûts des tests radiofréquence (RF), tout en assurant une traçabilité complète de la production et une réduction du cycle de vie du développement dans des applications spatiales et terrestres. Elle a mis au point un système novateur permettant de produire des satellites plus petits, plus rapidement et à moindre coût.

L’entreprise propose une solution pour réduire les coûts des tests radiofréquence (RF), tout en assurant une traçabilité complète de la production et une réduction du cycle de vie du développement dans des applications spatiales et terrestres. Elle a mis au point un système novateur permettant de produire des satellites plus petits, plus rapidement et à moindre coût. Connektica va créer 5 emplois dans les prochains mois et envisage 15 postes d’ici 2024. Elle compte déjà ANYWAVES, ATEM et MDA parmi ses clients. 
 
Fondée à Montréal en 2019 par deux ingénieurs aérospatiaux, Jeremy Perrin, actuel PDG, et Jean-Mathieu Deschênes, Directeur Technologies, la société cible pour l’instant le marché du « Nouvel âge spatial » mais regarde aussi vers le marché de la défense.

Dernière mise à jour : 26 octobre 2022