Découvrez comment mieux protéger les renseignements personnels à l’heure des avancées technologiques.

Afin d’accompagner les organismes publics, le Secrétariat à la réforme des institutions démocratiques, à l’accès à l’information et à la laïcité du ministère du Conseil exécutif propose deux autres capsules vidéo qui portent sur les nouvelles obligations de la Loi 25 liées au développement d’outils technologiques et à la conception de systèmes d’information. Ces obligations font, en effet, partie des nouvelles dispositions de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25) qui entreront en vigueur le 22 septembre.

Ces capsules de formation aideront les personnes responsables de la protection des renseignements personnels et leur équipe à mieux comprendre l’encadrement juridique mis en place en vue de réduire les risques relatifs à la vie privée au regard des nouvelles technologies. Ces deux vidéos s’adressent également aux responsables de la gestion documentaire et de la sécurité de l’information ainsi qu’à toute personne étroitement impliquée dans la mise en œuvre d’outils technologiques.

Rappelons que la Loi 25, adoptée en 2021, pose les assises en vue d’implanter une nouvelle culture de protection des renseignements personnels adaptée aux réalités d’aujourd’hui, et permet de faire face aux enjeux engendrés par les avancées technologiques actuelles et futures.

Surveillez les nouveautés en lien avec la protection des renseignements personnels en suivant la page LinkedIn du Secrétariat Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..  

Dernière mise à jour : 11 septembre 2023