Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec les ministères sectoriels québécois concernés, vous invite à présenter un projet dans le cadre de l’appel à projets spécial Québec-Cameroun 2023-2024.

Cette année, le Québec souhaite souligner l’importance de la relation qu’il entretient avec le Cameroun en appuyant la réalisation d’initiatives entrepreneuriales innovantes entre les deux États. Le Québec lance donc un appel à projets spécial d’adressant aux petites et moyennes entreprises, aux incubateurs, aux accélérateurs d’entreprises, aux centres d’entrepreneuriat universitaire, aux organismes à but non lucratif, aux laboratoires de recherche et innovation ainsi qu’aux jeunes pousses légalement constituées depuis moins de cinq ans. Les secteurs d’intérêt ciblés sont les suivants :

  • Technologie et innovation (FINTECH, HEADTECH, etc.)
  • Environnement et lutte aux changements climatiques
  • L’éducation et la recherche appliquée à l'entrepreneuriat
  • Les technologies agricoles, agroalimentaires et de transformation alimentaire
  • Industrie forestière et bois

Les lauréats seront invités à utiliser une portion de la subvention offerte pour participer au 3e Forum international sur l’entrepreneuriat et l’innovation, organisé par la Délégation générale du Québec à Dakar et qui se tiendra à Douala les 1er et 2 novembre 2023.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le 2 juillet 2023, à 23 h 59.

Pour plus d’information et pour soumettre un projet, consultez l’appel à projets de coopération Québec-Cameroun.

Dernière mise à jour : 1er juin 2023