DRUMMONDVILLE, QC, le 5 déc. 2022 /CNW Telbec/ - L'Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd'hui la huitième édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d'ici le 24 février prochain.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Il récompensera ainsi une lauréate ou un lauréat dans chacune des cinq catégories suivantes :

  • Individus;
  • Organismes à but non lucratif;
  • Municipalités, MRC et autres communautés;
  • Établissements d'enseignement soutenant la réussite éducative;
  • Entreprises soutenant l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Un total de 35 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Ceux-ci seront dévoilés à l'automne 2023 dans le cadre d'une cérémonie de remise officielle.

Citations :

« C'est un plaisir pour moi d'annoncer le lancement de l'appel de candidatures pour le Prix À part entière. Le Prix revêt une importance encore plus particulière aujourd'hui, après ces dernières années de pandémie. Malgré ce contexte exceptionnel, des personnes et des organisations se sont encore une fois mobilisées pour améliorer la situation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Le Prix vise à rendre hommage aux personnes qui œuvrent, jour après jour, à rendre la société plus inclusive. »

Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux

« Quotidiennement, des personnes et des organisations œuvrent afin de faire du Québec, une société plus inclusive. Leurs actions font une différence et démontrent toute la solidarité qui anime les citoyennes et les citoyens du Québec. Il importe de les reconnaître et de les montrer en exemple afin que d'autres personnes soient inspirées par leurs actes. »

Frances Champigny, présidente du conseil d'administration de l'Office des personnes handicapées du Québec

« C'est pour mettre en lumière les personnes qui posent des gestes concrets afin que notre société soit plus inclusive que le Prix existe. Souligner les efforts de celles et de ceux qui améliorent la qualité de vie de leurs semblables est la meilleure façon de multiplier les exemples de solidarité. En tant que porte-parole du Prix, depuis 2012, je suis un témoin admiratif des accomplissements des candidates et des candidats. Si cette vocation est aussi la vôtre, je vous invite à soumettre une candidature et à faire connaître vos réalisations. »

Stéphane Laporte, porte-parole du Prix À part entière

Faits saillants :

  • Le Prix À part entière, remis tous les deux ans, vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées;
  • Les personnes et les organisations intéressées sont invitées à soumettre une candidature, d'ici le 24 février 2023, dans l'une des cinq catégories suivantes :
    • Individus;
    • Organismes à but non lucratif;
    • Municipalités, MRC et autres communautés;
    • Établissements d'enseignement soutenant la réussite éducative;
    • Entreprises soutenant l'intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.
  • Pour connaître les conditions d'admissibilité ou pour déposer une candidature, consultez le site Web de l'Office Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.;
  • La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l'automne 2023. En tout, 35 000 $ seront remis en bourses.

Liens connexes :

Site Web de l'Office : www.ophq.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Page Facebook de l'Office : https://www.facebook.com/Officepersonneshandicapees/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Page Instagram de l'Office : https://www.instagram.com/officepersonneshandicapees Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Page LinkedIn de l'Office : https://www.linkedin.com/company/79451394 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Chaîne YouTube de l'Office : https://www.youtube.com/c/officedespersonneshandicapeesduquebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ce communiqué est disponible en médias adaptés sur demande. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2022/05/c2482.html

Dernière mise à jour : 5 décembre 2022