QUÉBEC, le 1er nov. 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Québec souhaite entendre l'écosystème québécois et travailler avec lui dans l'objectif de renforcer la cybersécurité du Québec. Il annonce donc la tenue d'une consultation publique sur la cybersécurité.

Organisée par le ministère de la Cybersécurité et du Numérique, cette consultation publique permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité. À cet effet, les municipalités, les entreprises privées, les organismes publics, les organismes à but non lucratif, le milieu universitaire et de la recherche ainsi que les citoyens sont invités à s'exprimer.

La consultation se déroulera du 1er au 30 novembre par l'entremise de la plateforme gouvernementale Consultation Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Afin d'encourager la participation du plus grand nombre, les répondants pourront répondre à un questionnaire en ligne ou déposer un mémoire selon un gabarit préétabli.

Les informations collectées permettront de déterminer des axes d'intervention stratégiques et de proposer des initiatives concrètes visant à renforcer la cybersécurité du Québec.

Liens connexes :

Ministère de la Cybersécurité et du Numérique :
https://www.quebec.ca/gouv/ministere/cybersecurite-numerique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Consultation Québec :
https://consultation.quebec.ca/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Pour en savoir plus sur nos activités, suivez-nous :
https://www.linkedin.com/company/ministere-cybersecurite-numerique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
https://twitter.com/MCNQuebec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
https://www.facebook.com/MCNQuebec/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 

Cision Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2023/01/c1796.html

Dernière mise à jour : 1er novembre 2023