Crédit photo : Mélanie Dusseault

Le boisé Steinberg sera préservé grâce à une action concertée entre la Ville de Montréal et Hydro‑Québec. Une entente est intervenue entre la société d’État et le propriétaire du terrain au nord du boulevard Hochelaga afin d’y construire un poste de transformation. La Ville de Montréal pourra ainsi acquérir la partie du boisé appartenant à Hydro‑Québec, initialement visée par le projet. De plus, la Ville achètera une partie du terrain au nord pour prolonger le boulevard de l’Assomption vers le sud.

Grâce à un investissement total de plus de 27 millions de dollars, Montréal préservera l’espace naturel du boisé Steinberg. Et le projet de poste électrique d’Hydro‑Québec ira de l’avant, dans le respect de l’environnement et de la volonté de la population.

Pour plus d’information, veuillez consulter le communiqué de presse En route vers la COP15 - La Ville de Montréal et Hydro‑Québec s'unissent pour la préservation du boisé Steinberg et la construction du nouveau poste Hochelaga Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Dernière mise à jour : 15 novembre 2022