Le Centre québécois d’excellence numérique (CQEN) a pour mission d’accélérer et de faciliter la transformation numérique gouvernementale (TNG) en favorisant le partage et la collaboration à travers l’écosystème. De même, il privilégie la cocréation pour réaliser les ambitions de la TNG et répondre aux besoins des citoyens du Québec.

Cette entité travaille activement, en partenariat avec plusieurs organisations publiques, à la réalisation  de nombreuses actions visant à mettre en place des assises solides pour ce grand projet de transformation de l’État.

Parmi les activités réalisées depuis sa création en juin 2019, notons :

  • la mise en place d’une plateforme de consultation publique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., Consultation Québec, disponible à l’ensemble des organisations publiques;
  • l’appui à plusieurs organisations dans le cadre de la réalisation de dossiers d’opportunités et dossiers d’affaires visant la conception de services numériques à haut potentiel de réutilisation gouvernementale;
  • le soutien aux organisations ciblées dans l’élaboration des plans de transformation numérique.

Consultez la section Centre québécois d’excellence numérique, entité consacrée exclusivement à la transformation numérique gouvernementale, pour en savoir davantage sur ses actions en cours.

Au plaisir de collaborer avec vous.

← Retour à la Vitrine numériQc